L'actualité francophone du Liban par le comité Liban du Forum Francophone des Affaires
Le Liban et l’Egypte, futurs membres de Finances & Conseil Méditerranée (FCM)
Après la France, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, le FCM compte agrandir son réseau avec des experts libanais et égyptiens. Selon le site d’actualité économique
Econostrum, le FCM est le premier réseau méditerranéen des professionnels du chiffre, du droit et du conseil. Fort d’une centaine d’experts, le groupe se réunira prochainement au Maroc pour traiter de la thématique des énergies renouvelables.
Une coopération économique renforcée entre le Liban et la France
Le conseil d’administration de l’Association des industriels libanais et les attachés commerciaux de l’ambassade de France se sont entretenus afin de dynamiser leurs coopérations économiques. Selon le site économique
Iloubnan le Forum Liban qui se tiendra en France à l’automne 2011 a pour objectif de dynamiser les entreprises libanaises et les entreprises françaises qui travaillent avec le Liban.
Le Liban à l’honneur au festival international du film de Cannes
La présence libanaise à Cannes cette année est le fruit de la collaboration du ministère du Tourisme et du ministère de la Culture. Ilouban rapporte que l’équipe du film “Et maintenant, on va où ?” de Nadine Labaki, en sélection officielle à Un certain regard a reçu la visite de son Excellence le Ministre du Tourisme du Liban. Ce dernier a insisté sur le caractère exemplaire de la participation du Liban au festival de Cannes, fruit de la collaboration de deux équipes ministérielles d’obédience politique différente. Le Ministre souhaite s'impliquer dans le cinéma afin de développer l’image de son pays et de générer de nouvelles recettes pour l'Etat. Dès lors une coopération franco-libanaise serait envisagée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire