mercredi 20 janvier 2010

Mot d’ouverture de S.E Tarek Mitri représentant du Président de la République Libanaise S.E.Michel Suleiman

Notre réunion aujourd’hui au sein du campus de l’Ecole Supérieure des Affaires et dans le cadre de la Francophonie autour du thème le Liban et l’espace économique Euro Méditerranéen, témoigne de l’intérêt que vous portez à la Francophonie et plus particulièrement à sa dimension économique dans cette région du monde

Je suis persuadé que l’ambition de promouvoir et développer cet espace contribue non seulement à créer des richesses mais à encourager toutes les parties de cette région à œuvrer pour une paix véritable, une paix qui se construit dans le respect des principes de justice et de droit international.

Votre projet de mettre ensemble des décideurs économiques des entreprises et des consommateurs ne peut que renforcer les liens d’amitié et les intérêts communs des peuples de la Méditerranée.

C’est ensemble, qu’on pourra construire cet espace de paix, de justice, de croissance et de stabilité.

Je sais que la Francophonie n’est pas une institution financière à l’instar du FMI ou de la Banque Mondiale mais en tant qu’organisation internationale elle peut jouer un rôle déterminant sur la scène mondiale.

Une communauté de pays qui non seulement ont la langue française en partage mais une vision du monde qui se construit à parti de valeurs communes.

La famille francophone est appelée à intensifier la conservation entre ses membres pour témoigner d’une présence forte au sein de l’ONU, de l’Unesco, de l’UPM et autres instances internationales afin d’y promouvoir le bien commun.

Face à la grande crise économique et financière que connait le monde aujourd’hui, je souhaite que vous puissiez apporter votre part de réflexion, que votre colloque soit un grand succès dans la poursuite non seulement de votre réflexion mais de votre œuvre dans le domaine de la coopération économique mais aussi dans le travail afin de mettre en valeur les principes et les normes qui nous permettrons de moraliser notre système économique et financier.

1 commentaire:

  1. M. Benjamin est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et de véritables joyaux avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt à contacter. 247officedept@gmail.com.WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer