vendredi 19 mai 2017

L'Orient-Le Jour du vendredi 19 mai 2017


Nasnas honoré par le Forum francophone des affaires

OLJ                  19/05/2017

Le Comité national libanais du Forum francophone des affaires (FFA) a organisé, hier, une rencontre au restaurant Le Maillon, à Achrafieh, en l'honneur du président du Conseil économique et social (CES) Roger Nasnas, autour de son livre Le Liban de demain.

Reine Codsi, présidente du FFA, a d'abord pris la parole pour saluer « l'homme de passion et de conviction » qu'est M. Nasnas, en retraçant les phases-clés de son parcours.

Prenant la parole, M. Nasnas a souligné que ce livre, lancé en 2016, est avant tout une initiative qui vise à unifier les efforts de tout Libanais, et, dit-il, à « ouvrir la voie à une société de fraternité et de bien-être », dans l'espoir que cette solidarité mènera, finalement, à un réel développement économique et social au Liban.

Dans son discours, il a mis en exergue trois mots-clés : « Servir, défendre et résister », qu'il a employés en parlant aussi bien de l'entreprise que de l'État.

À ce propos, la dédicace son livre, « À tous les Libanais et Libanaises, ensemble pour la construction et le développement », souligne, pour lui, l'importance de l'action collective qui implique toute la société civile dans la vie politique et économique de l'État. M. Nasnas a par ailleurs insisté sur la responsabilité de cette société civile dans le dialogue social.

Le président du CES a évoqué une étude qu'il avait mise en place avec des spécialistes, comportant un plan stratégique et une vision économique et sociale pour le Liban. Ce plan propose des solutions à un certain nombre de problèmes relatifs à la décentralisation, l'environnement, l'électricité, la corruption, etc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire